Cette enquête est réalisée en co-maîtrise d’ouvrage par :

La Dares, Service statistique ministériel du Ministère du Travail.


La Direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques produit des statistiques et analyses utiles au ministère en charge du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social, ainsi qu’aux acteurs économiques et sociaux (partenaires sociaux, conseils régionaux, service public de l’emploi, presse économique et sociale, etc.).

En tant que Service statistique ministériel, la Dares fait partie du Service statistique public et assure la production de statistiques publiques à des fins d’information générale selon le principe d’indépendance à l’égard aussi bien des autres instances et services politiques, réglementaires ou administratifs, que des opérateurs du secteur privé.

La Depp, Service statistique ministériel du Ministère de l’Education nationale et de la jeunesse


La Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance exerce ses compétences d'évaluation et de mesure de la performance dans les domaines de l'éducation et de la formation. Elle contribue à l'évaluation des politiques conduites par le ministère de l'éducation nationale.

PanelMG

Le Sies, Service statistique ministériel du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche et
de l’innovation


La Sous-direction des Systèmes d'Information et des études statistiques diffuse chaque année de
nombreux indicateurs statistiques auprès du grand public, conformément à sa mission en tant que
service statistique ministériel de l'enseignement supérieur et de la recherche.